X

Une équipe en or !!

Jean-François Villers

Jean-François Villers n'est pas seulement le directeur de l’ASBL Sport et Formation, il est également actif dans le domaine du jiu-jitsu et du Tang Soo Do. Il a obtenu sa ceinture noire 6ième dan en jiu-jitsu et sa ceinture noire 4ième dan en Tang Soo Do et est maitre dans ces deux sports. En 2000, Jean a fondé l’ASBL Martial Arts Academy à Overijse avec Olivier Givron, qui entre-temps est devenue un grand club avec environ 200 membres de tous âges.

Au fil des années, Jean a obtenu de grands titres parmi lesquels :

  • Champion de Belgique de Jiu-Jitsu
  • Champion de Belgique de Tang Soo Do
  • Champion international de Tang Soo Do
  • Club de jiu-jitsu de l'année 2014 (1ier parmi les 120 clubs)

Toutes ces qualités et l'obtention d'un diplôme d'initiateur de Jiu-Jitsu font de Jean-François la personne idéale pour apprendre à se défendre.

Shauni Ackermans

Shauni Ackermans a obtenu son diplôme en 2015 en tant qu’assistante sociale et culturelle à la Haute école Sociale de Heverlee, où elle a effectué un stage dans le cadre de la production de danse et de théâtre chez Fabuleus. Deux ans plus tard, elle a obtenu un master en sciences de la communication à l'Université catholique de Louvain.

Aucun style de danse n'est inconnu pour Shauni. Elle est une danseuse polyvalente qui suit régulièrement des cours, des stages, des ateliers et des formations avec des professeurs de danse renommés tels que Laurent Flament, Steeve Austin, Min Hee Bervoets, Tamara Arutti, Eric Bacon.... En outre, elle a été membre de la compagnie de danse moderne "Modaté" (dirigée par Sanne Dillen) où elle a participé à divers concours et spectacles.  En 2016, elle a été sélectionnée pour la finale de Dance.Kicks grâce à sa chorégraphie urbaine. Dance.Kicks est un concours de chorégraphie organiser par Danspunt pour la danse urbaine. De plus, elle entraîne des danseurs de compétition qui ont déjà remporté plusieurs prix dans diverses compétitions de danse en Belgique. En 2019, elle a obtenu la quatrième place aux Championnats d'Europe de HipHop Unite dans la catégorie duo.

En plus des cours de danse, Shauni donne également des ateliers de danse externes et des cours de sport dans des camps sportifs et des écoles primaires et secondaires. À Danssport Vlaanderen, elle a également un certificat pour juger les compétitions de danse.

Pendant les cours de Shauni, vous travaillez sur différentes techniques de danse et différents mouvements, vous pratiquez les bases et apprenez à développer votre propre style.

Sophie Verbruggen

Sophie Verbruggen travaille à plein temps pour Sport et Formation.  Sophie a d'immenses capacités et nous pouvons très bien les utiliser dans notre ASBL.  Sophie a suivi une formation en éducation physique et sciences du mouvement à la VUB et a obtenu son master en éducation physique en 2018, il va donc sans dire qu'elle est très sportive. En plus d'être ceinture noire 1ière  dan en Tang Soo Do (karaté coréen), Sophie est aussi une véritable sportive de plein air. En tant qu'initiatrice de la planche à voile et instructrice de voile B, elle a donné des cours de planche à voile à Nieuwpoort pendant de nombreuses années. Elle est également monitrice de ski B, ce qui est très pratique pour notre stage de ski !

Pour Sophie, se du Chiro'occuper des enfants n'est pas étrange. Dès l'âge de 6 ans, elle a fait partie du Chiro (le Patro) de Jezus-Eik, où elle a été montrice pendant 3 ans et où elle a également été responsable de la pleine de jeu d’Overijse pendant quelques années. En plus du sport, Sophie a également été impliquée dans la musique toute sa vie. Elle joue du piano depuis son plus jeune âge et a obtenu un diplôme de l'académie de musique APKO à Overijse avec grande distinction.

En bref, Sophie est une véritable enseignante "polyvalente" qui aime travailler avec les enfants.

Cindy Marchand

Cindy assume la fonction de chef de l'administration au sein de l'ASBL Sport et Formation.

Ses 20 ans d'expérience administrative au sein d'un grand groupe tel que Caterpillar (CAT) lui permettent de s'occuper d'à peu près tout dans le domaine administratif pour notre ASBL.

Cindy a également été membre du conseil d'administration de plusieurs ASBL pendant des années, elle comprend donc tout ce qui se passe dans le monde des ASBL et des associations.

En plus de son travail, Cindy apprécie également un bon restaurant entre amis, des vacances ensoleillées et sa famille.

Jaspers Tielens

Jasper Tielens a obtenu son diplôme en 2016 avec distinction en tant que professeur d'éducation physique et d'exercices de loisirs avec spécialisation plein air. Le plein air est l'une de ses plus grandes passions pour relier l'homme et la nature. En 2017, il poursuit ses études à l'UCLL et obtient une licence en éducation avec distinction: BaNaBa (bachelier après bachelier) éducation spéciale à Heverlee.

Après de nombreuses années d'études à la Haute école, Jasper est parti à l'étranger pour une saison hivernale, plus précisément à Mayrhofen dans les Alpes autrichiennes. En 2017-2018, il a obtenu un anwärter snowboard à snowsport Austria Wssv via snowsport academy. Grâce à ce diplôme, il a pu enseigner le snowboard pendant 6 mois à des enfants et des adultes dans l'école de ski autrichienne.

Après cette grande aventure, il est retourné à sa base d'origine en Belgique où il a travaillé pour Sport Vlaanderen à Hofstade, proposant de nombreux sports différents tels que le skateboard, le VTT, le BMX, l'escalade (avec corde), le tir à l'arc et le kayak. Après les heures de cours, vous pouvez toujours le trouver sur un skateboard. Jasper donne des initiations de skateboard pour les débutants et des leçons de skateboard pour les plus avancés.

Eva Ishida

Eva est née en France et y a vécu jusqu'à l'âge de 11 ans. Elle a fait ses études secondaires à la British School of Brussels et ses études supérieures en Angleterre. Le flamand étant sa langue maternelle, Eva est trilingue et parle couramment le français. Eva a toujours été passionnée par l'art et l'artisanat, avec un talent créatif pour le dessin et le bricolage.

Sa passion pour les chevaux combinée à une passion pour l'artisanat l'a amenée à étudier l'art de la sellerie. Eva a terminé ses études avec distinction et a ensuite eu l'occasion d'enseigner au Capel Manor College de Londres, l'une des institutions les plus renommées dans le domaine de la sellerie, et qui fait partie de l'historique ‘Saddlery Guild’ en Angleterre. Au manoir de Capel, elle a continué à développer ses compétences d'enseignante  à aussi bien des jeunes étudiants que des adultes.

À son retour en Belgique, Eva a créé sa propre sellerie avec des produits faits main sur mesure et des cours de maroquinerie.

Eva est une enseignante créative et talentueuse qui aime travailler avec des jeunes de tous âges. L’ASBL Sport et Formation lui permettent de combiner tous ses talents.

Kjetil Aerts

Kjetil Aerts étudie à la Haute école de Heverlee (UCLL) pour devenir professeur d'histoire et d'informatique dans le secondaire. Grâce à cette formation, Kjetil a l'impression d’être un poisson dans l’eau lorsqu'il entre dans une salle de classe. Pour lui, la qualité d'une leçon est primordiale, c'est pourquoi il essaie d'initier les élèves à l'informatique et aux sciences de manière amusante. Kjetil s'occupera principalement des leçons de programmation.

En plus de l'histoire et l'informatique, Kjetil a trois grandes amours : le football, le vélo et les jeux vidéo. Kjetil a joué au football pendant 8 ans au VKE Eizer et au KV Tervuren-Duisburg. En 2017, il a mis un terme à sa carrière de footballeur afin de se consacrer pleinement à ses études. Ses plus grands moments dans sa carrière de footballeur sont sans aucun doute les différents tournois étrangers en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Comme Kjetil a grandi dans une famille de cyclistes, il a eu de nombreuses occasions de jeter un coup d'œil dans les coulisses. Cela a bien sûr fait en sorte que sa passion n'a fait que grandir.

Enfin, Kjetil s'occupe des jeux vidéo. Il aime jouer à des jeux qui font référence à l'histoire et qui la reflète aussi correctement que possible. Cela lui permet de combiner parfaitement son intérêt pour l'informatique et l'histoire.

À 21 ans, Kjetil est le plus jeune membre de notre équipe de Sport et Formation, mais certainement pas le moins important. En raison de son parcours sportif et de sa passion pour l'enseignement de l'histoire et de l'informatique, il est le candidat idéal pour rejoindre notre équipe.

Laura Vens

Laura Vens a obtenu son diplôme en juillet 2020 avec distinction en tant que gestionnaire d'événements et de projets à la Haute école de Leuven-Limburg. En 2019, en collaboration avec ses camarades de classe, elle a organisé l'événement ModArt, combinant l’art et la mode. L'événement était une plate-forme pour les artistes, où leurs œuvres (vêtements deuxième main, peints) étaient exposées lors d'un défilé de mode et ensuite vendues pendant la réception. Cet événement a même atteint la finale de Vlajo. Cette même année, Laura a obtenu un diplôme pour le projet WOW Berlin sur la gestion du tourisme et des loisirs, où elle a dû travailler autour d'une agence touristique fictive en collaboration avec des étudiants d'autres pays.

Avant cela, Laura a étudié pendant 5 ans l’art visuel à l'école secondaire du Heilig Hartinstituut à Heverlee. De plus, elle a suivi des cours de dessin à Overijse depuis 2009. Laura a toujours été passionnée par l'art, voilà d’où vient son esprit créatif.

Depuis son plus jeune âge, Laura a été élevée entre deux langues. Le français étant sa langue maternelle, Laura suit des cours en néerlandais depuis la maternelle.

Laura travaille à plein temps pour Sport et Formation en tant que responsable d'événements, mais aussi en tant que professeur de français, de bricolage, de danse, de multisport et de multimove.

Daan Vandervelde

Daan travaille à l’ASBL Sport et Formation depuis octobre 2020. Après avoir terminé ses études secondaires, où il a fait des sciences et des mathématiques (8h), il a décidé de suivre une formation pour devenir ingénieur industriel. En juin 2020, il a obtenu son diplôme d'ingénieur industriel en électromécanique à la KULeuven, avec un master spécialisé en ingénierie clinique. Grâce à cette formation, Daan est la personne idéale pour s'occuper de nos classes STEM.

Pendant ses études, Daan était également actif auprès des enfants pendant son temps libre. Il a été animateur pendant 6 ans à la pleine de jeu Boemerang à Hoeilaart, dont 2 ans comme moniteur principal. Daan a également été membre du comité de la pleine de jeu pendant deux ans.

Daan a aussi beaucoup de créativité. C'est un musicien fervent. Daan a complété toute sa formation musicale à l'académie de musique APKO d'Overijse avec un diplôme supérieur en techniques d'improvisation / pratique d'accompagnement au piano. Il a reçu la plus grande distinction avec félicitations. Il joue également de la guitare, de la guitare basse et des percussions et a donné plusieurs concerts à Tervuren, Overijse, Hoeilaart et Jette.

Mille-pattes Daan est un atout qui est le bienvenu dans notre équipe !

Contact

Sport et formation asbl
Brusselsesteenweg 128
3090 Overijse (siege central)
​info@sportenopleiding.be


Numéro d'entreprise
0827.605.780
 

Coordonnées bancaires

Paiement des stages et activités parascolaires :

BE23 9730 0313 8891

Mention :
Nom de l'enfant +
type de stage ou d'activité +
date du stage ou de l'activité

Responsable

Président S&F
Villers Jean-François
0468 31 09 11

Trésorière  S&F
Cindy Marchand

Secrétaire S&F
Verhoeven Catherine

Sponsor
Organisation coopérantes

Ecole communale du Centre (Rixensart)
http://ecoles.rixensart.be/centre/



Sport en opleiding vzw (Flandre)
www.sportenopleiding.be